Rechercher dans ce blog


Adultes et Enfants, tous niveaux, du classique à la variété.

Répertoire à la carte et pédagogie personnalisée.

Cours sur piano à queue Seiler 180.

Apprentissage simultané des bases de solfège et de théorie.


Réalisation d'arrangements sur demande, je suis publiée aux éditions Bourgès, collection Crock'Music.


samedi 28 juillet 2018

C'est en ce moment, et pas loin de chez nous

http://www.festivaldebussy.com/
Argenton-sur-Creuse est au cœur du Berry, entre les châteaux de la Loire et les premiers contreforts du Massif Central. Empreinte d'une atmosphère impressionniste, cette petite ville avec ses vieux quartiers, ses bords de Creuse et sa nature généreuse, forme le cadre idéal d'un festival de musique classique dédié au compositeur français Claude Debussy. Organisé par l’association « Classique en Berry » le Festival Debussy s’inscrit dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ». Il a été créé il y a sept ans et est devenu, au fil des années, l'un des grands rendez-vous musicaux  de la région Centre-Val de Loire.

Intitulée « Centenaire Debussy », l’édition 2018 se déroulera du 26 au 29 juillet.. Durant 4 jours, l’ancienne Halle se métamorphose en salle de concert pour accueillir, en soirée, les plus grands noms de la scène musicale française..

Enfin, pour rappeler l’ambiance estivale et impressionniste du « Déjeuner sur l’herbe » , le Festival Debussy c’est aussi, en après-midi, dans les Jardins de la Grenouille :
- douze concerts gratuits sous forme « de tremplins » pour les jeunes talents et « d’interludes musicaux »,
- des expositions,
- des causeries,
- des balades,
- des animations pour le jeune public,
- et …un repas champêtre organisé par le festival avant les concerts du soir.

Michel Legrand a accepté de parrainer et d'inaugurer cette édition sur la scène de la Grande Halle. Épaulé par Pierre Boussaguet à la basse et François Laizeau à la batterie, le compositeur des Parapluies de Cherbourg va revisiter les compositions de Debussy à la manière jazz. « Il est sans doute l'un des compositeurs qui m'ont le plus influencé, raconte Michel Legrand dans un entretien au Figaro, quand on est compositeur, son empreinte est très importante »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

C'est la rentrée, et c'est complet!

Les cours de piano reprennent aujourd'hui! Il y a déjà des dates à bloquer dans votre agenda, pour venir jouer, ou écouter mes élèves! P...

Articles les plus consultés