Je vous conseille la lecture de cet article https://www.radiofrance.fr/francemusique/maurizio-pollini-mort-d-un-passeur-passionne-5737236
" Le pianiste italien Maurizio Pollini est mort ce 23 mars 2024 à l'âge de 82 ans. Légende du piano, il a marqué l'histoire grâce à ses interprétations du grand répertoire romantique et sa volonté de démocratiser la création contemporaine.
Il était l'un des plus grands pianistes du XXe siècle, et un des plus discrets envers les médias. Cet « intellectuel du piano », entièrement dédié à la musique, était un amoureux passionné de son instrument dont il aimait « la neutralité qui engendrait une diversité infinie de nuances et de couleurs ». France Musique lui rend hommage dès ce samedi.
La nouvelle de la mort du pianiste a été annoncée par le Théâtre de la Scala de Milan, qui "pleure" la disparition de "l'un des grands musiciens de notre temps, et une référence fondamentale dans la vie artistique du Théâtre depuis plus de cinquante ans". L'un de ses derniers concerts en Italie avait eu lieu à Rome en 2022, lorsque, après cinq ans d'interruption, il avait joué à l'Académie de Sainte-Cécile.
... "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire