Rechercher dans ce blog


Adultes et Enfants, tous niveaux, du classique à la variété.

Répertoire à la carte et pédagogie personnalisée.

Cours sur piano à queue Seiler 180.

Apprentissage simultané des bases de solfège et de théorie.


Réalisation d'arrangements sur demande, je suis publiée aux éditions Bourgès, collection Crock'Music.


jeudi 7 décembre 2023

Nouvelle vidéo: La déclaration d'amour, France Gall

 


La déclaration d'amour, magnifique chanson de France Gall

La Déclaration d'amour est une chanson interprétée par France Gall, écrite et composée par Michel Berger, éditée en single en 19742, puis sur l'album France Gall en 1976.

Première chanson écrite par Berger pour Gall, La Déclaration d'amour permet à la chanteuse de relancer durablement sa carrière avec plus de 75 000 exemplaires vendus du 45 tours3.

Origine et enregistrement
En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall. La Déclaration d'amour est la première chanson de l'album prévu qu'il lui fait enregistrer. La prise de son est réalisée par Georges Blumenfeld.

« Premier disque, première chanson. J'attendais tellement de cette première fois que quand il m'a joué la chanson au piano, j'ai été… comment dire… un peu déçue. Je rêvais d'une chanson rythmique, et me voilà avec une sensuelle déclaration. Le jour du studio, j'étais un peu tendue. Après une ou deux prises, Michel était content. Dans la foulée, il me demande d'écrire un texte parlé sur l’ad lib4 de la fin comme si j'avais fait ça toute ma vie, écrire ! Il s'est rendu compte qu'il manquait un solo de guitare à 2 heures du matin. Effondré, il ouvre la porte du studio et croise un guitariste qui travaillait à côté et qui rentrait chez lui. En un quart d'heure, la guitare de Jean-Pierre Castelain s'imprimait sur la bande seize-pistes où le piano de Michel, omniprésent, donne à lui seul le balancement bien particulier de cette chanson. Premier cadeau. Le public a été là tout de suite. »

Support: Noviscore Niveau 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Connaissez-vous Lambert ?

Lambert est un pianiste allemand originaire de Hambourg. Il a composé 8 albums, disponibles pour la plupart sur la plateforme Deezer. 2014 –...

Articles les plus consultés