Selon la revue Slate.fr, se (re)mettre au piano est la meilleure chose à faire en ces temps troublés!
Il est possible de s'inscrire toute l'année, pour des cours ponctuels ou réguliers!
"Vous souffrez de difficultés à vous endormir ou d’insomnies depuis les différents confinements? Vous vous sentez constamment agité.e.s par les flux d’informations continues et vous avez du mal à déconnecter de vos longues journées de télétravail? Sachez que la pratique régulière du piano canalise votre attention comme votre énergie, en vous concentrant, dans la durée, sur une tâche qui mobilise l’ensemble de votre corps.
Elle permet de réduire le taux de cortisol, l’hormone liée au stress, dans votre corps tout en augmentant la production d’endorphine et la dopamine, hormones associées au plaisir et à l’euphorie, présentes dans votre cerveau.
Et vous aiderez aussi votre entourage à se sentir mieux: le simple fait d’entendre de la musique organique au quotidien apaise aussi bien les humains... que les animaux. Rappelons même que, selon une étude anglaise, le fait de diffuser de la musique à des bovins peut augmenter leur production de lait. Alors, que vous viviez en ville ou la campagne, pour le bien de tous (même de vos voisins), lancez-vous !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire