Rechercher dans ce blog


Adultes et Enfants, tous niveaux, du classique à la variété.

Répertoire à la carte et pédagogie personnalisée.

Cours sur piano à queue Seiler 180.

Apprentissage simultané des bases de solfège et de théorie.


Réalisation d'arrangements sur demande, je suis publiée aux éditions Bourgès, collection Crock'Music.


jeudi 26 mars 2020

Concurrence

Vers 1830, Mendelssohn raconte sa visite chez des marchands de pianos:

"Il y avait une grande enseigne sur la maison: Manufactures de pianos par Henri Herz-Marchand de mode et nouveautés. Je crus tout d'abord que tout cela ne faisait qu'une seul phrase, sans voir qu'il y avait deux enseignes différentes. J'entrai en bas, me retrouvai à ma grande stupéfaction au milieu des crêpes, des rubans et des dentelles, et demandai à voir les pianos. En haut attendaient de nombreuses jeunes filles à l'air fort studieux. Puis Herz arriva, et reçut ses élèves. Sur ses pianos on peut lire: Médaille d'or, exposition de 1827; cela me fit grande impression. De là je me rendis chez Erard, essayai ses instruments, et vis qu'ils portaient en grosses lettres: Médaille d'or, exposition de 1827. Rentré chez moi, j'ouvris mon propre Pleyel, et je lus bel et bien: Médaille d'or, exposition de 1827...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Connaissez-vous Lambert ?

Lambert est un pianiste allemand originaire de Hambourg. Il a composé 8 albums, disponibles pour la plupart sur la plateforme Deezer. 2014 –...

Articles les plus consultés