https://owdin.live/2017/07/16/des-couteaux-du-xvie-siecle-graves-avec-des-partitions-musicales-sont-maintenant-jouees-par-un-choeur-moderne/
" Les couteaux avec des partitions musicales sculptées sur les lames proviennent de l’Italie du 16ème siècle et s’appellent des couteaux de notation. Ils sont présents dans des collections à travers le monde, y compris ces exemples du Musée Fitzwilliam à Cambridge.

Ces couteaux du XVIe siècle sont répartis dans des collections de musées à travers le monde, y compris des exemplaires au Victoria & Albert Museum de Londres et au musée Fitzwilliam de Cambridge. Connus sous le nom de couteaux de notation, Kirstin Kennedy, commissaire au Musée Victoria & Albert, note que nous ne pouvons pas être entièrement sûrs de la façon dont ils ont été utilisés, bien que la forme nous suggère quelques idées. L’exemplaire de la collection a un tranchant net, ce qui impliquait donc son utilisation dans la découpe de la viande, mais sa largeur suggère qu’il a peut-être été utilisé pour simplement présenter des tranches de viande aux convives.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire